Rebondir et repartir d'un bon pied ...
Cher Antoine,
Ce petit mot pour te dire aujourd’hui toute ma gratitude. Les séances de coaching que tu as bien voulu me donner il a quelques mois continuent d’œuvrer.
Comme tu le sais, j’aime tant voyager. Cet espoir que je nourrissais quant à la réalisation de ce tour du monde en bateau me semblait prodigieusement inaccessible (cinq années que je reporte) : cet équipage si difficile à choisir, le point du départ, l’appréhension des tempêtes à venir, l’organisation de toute la logistique liée à ce que je considérais alors comme une folle épopée. Et puis surtout, surtout cette peur paralysante de celle qui vous fige un homme à faire le saut vers la Terra Incognita.
Toutes ces projections qui altéraient ma juste représentation pour accomplir ce fameux tour du monde.
J’ai pu grâce à nos séances, résoudre de manière adéquate la représentation de toutes mes fausses projections de calculs de route aussi. J’ai modifié mon angle de vision, recalculé les distances, sélectionné l’équipage.
Pour finalement lever l’ancre. Cap Sud. Je fais escale en ce moment sur l’Ile Rapa Iti, une Ile australe 27° 36’ S – 144° 20’ O, d’où j’ai le plaisir de t’écrire ce mail qui je l’espère arrivera à bon port.
Enfin, te dire que le vent est calme, et encore te remercier pour nos séances, sans lesquelles, je regarderais toujours, par la fenêtre, les feuilles tomber des arbres.
Threaver V.
Un navigateur debout, à la barre.